Newsletter
EN FR

Historique

Jean Saint-Clair appartient à la génération des pionniers qui d’abord ont formés le style prêt à porter Français des années 60 et puis ont révolutionnés le concept de la mode.

Parmi d’autres designer de sa génération, comme Cacharel, Charles Maudret et Daniel Hechter, il a été un de ceux qui à réussi à transformer une petite entreprise en une compagnie de réputation internationale, avec une structure et une gestion solide.

 

En 1962, à l’âge de 30 ans, il a ouvert son premier atelier en engageant 6 employés en cousant, sur commande, des chemises pour homme.

L’atelier de 35 employés, au 2ème étage, du même immeuble, c’est celui qui a marqué le vrai début de la Compagnie «Saint Clair».

 

A ce moment son nom était déjà connu mais ses ambitions plus élevées. Prenant en considération l’exemple et les encouragements de son ami Cacharel, il a pris la décision de faire le saut et transformer sa petite entreprise en une corporation commerciale et productive.

 

Après l’établissement en 1963, de son entreprise, « Société Anonyme Saint Clair » le succès a était progressif et constant. En quelques années, la marque est devenue une des plus prospères dans le « business » de la mode.

 

L’accomplissement de la compagnie était basé sur des collections pour hommes et femmes, en 1973 Jean Saint Clair a lancé une ligne pour enfants sous le nom de

« Saint Clair Bachoz ».

 

Jusqu’en 1974, la compagnie Saint Clair à réalisé 65% de son chiffre d’affaires à l’exportation. En outre, la marque était fabriquée sous licence dans plusieurs autres pays comme le Japon, le Canada, le Mexique, Israël et la Grèce.

 

La marque a été couronnée de succès jusqu’en 1993, quand la Compagnie « Stalas » Limited a repris la gestion et la fabrication de la marque en diffusant une vaste gamme de produits Saint Clair, en créant des collections pour hommes, femmes et enfants et en lançant plusieurs magasins Saint Clair mono marque.

 

Aujourd’hui la compagnie « Société Création Saint Clair » qui est propriétaire de la marque depuis 2010 a élargie la gamme de produits Saint Clair en produisant des sous vêtements féminin, des chaussettes, de la maroquinerie et de la lingerie de maison.

Historique